fworlds.free.fr/nomansland

banniere-grimoire.gif

Jeudi 28 mars 2024

Accueil

Blog

Informations légales

Livre d'or

Forum

 

Admin

Jeux de plateaux

Doom

Space Crusade

Space Hulk 2ème édition

BK : L'histoire de la Légion des Damnés



Le mystère demeure entier quant aux origines du chapitre de la Légion des Damnées. Nous vous proposons donc de découvrir l'histoire officielle de ce mystérieux chapitre traduit d'un article paru, il y a fort longtemps, dans un White Dwarf anglais...


HISTORIQUE

Durant l'année 963 du millénaire actuel, Crows World et son système planétaire tombèrent dans l'anarchie à la suite de nombreux raides de pirates Eldars. L'Imperium ordonna alors au chapitre Space Marines des Fire Hawks de s'y rendre. Les ordres étaient simples : reprendre le contrôle des différentes planètes et y restaurer la domination de l'Empire. Lorsque la flotte des Fire Hawks se mis en route elle se trouvait alors à 120 années de Crows Worls. Cependant, le chapitre n'arriva jamais à destination et trente années s'écoulèrent encore avant que l'Imperium ne considère le chapitre comme perdu dans le Warp et par conséquant détruit.

Quelques années plus tard, une patrouille impériale traversa le système Orques de Jakor-Tal. Elle n'y découvrit que désolation et ne fut pas en mesure de déterminer qu'y avait bien pu s'en prendre ainsi aux Orques. On rapporta l'événement dans les archives impériales mais sans y donner suite.

Cependant des événements identiques eurent lieux dans le même secteur ce qui éveilla l'intérêt de l'Inquisition. On eut beau doublé les patrouilles, les destructions redoublaient sans qu'on puissent en déterminer l'origine. Quelques années plus tard, on découvrit dans le secteur de Maran, deux cercueils de Marines ne portant aucune marque d'identifications.

Les cercueils furent rapportés sur terre et l'Adeptus Mechanicus procéda à leur ouverture. Après étude, on releva qu'ils venaient tous deux de l'Absolute, un des navires de la flotte des Fire Hawks. Les marines étaient cependant vêtus d'une armure énergétique dont la couleur et les insignes n'étaient pas conventionnels malgré les numéros de série gravés sur les équipements correspondant bien à ceux de Fire Hawks. Ceci posa un nouveau problème aux investigateurs. On ôta les armures des marines mais il fut impossible de les identifier à cause de l'état de décomposition avancée.

Il fallut attendre encore un an avant d'avoir de nouveaux éclaircissements. Une station de recherche impériale subissait les assauts des Orques et la situation semblait de plus en plus désespérée lorsque ceux ci furent attaqués à l'arrière. Les résidants de la station assistèrent à un combat d'une rare violence. En moins d'une demi-heure, sept cents orques périrent mystérieusement. Aussi soudainement qu'ils étaient apparus les mystérieux guerriers disparurent. Mais pour une fois ils avaient laissés un indice derrière eux. On découvrit une bannière appartenant au chapitre des Fire Hawks, elle fut immédiatement envoyée sur terre.

Les différentes informations récoltées ici et là permirent à l'inquisition d'établir une reconstitution des faits. Après avoir reçu l'ordre de se rendre dans le système de Crows World, la flotte des Fire Hawks du endurer des tempêtes et des attaques d'entités au sein du Warp. Un seul navire parvint à sortir du Warp mais se retrouva à un millier d'années lumières hors de porté des pouvoirs psychiques de l'Empereur.

Durant son long périple dans le Warp, le chapitre fut exposé à une dangereuse forme de mutation ou de maladie. Les gênes furent perdus et le nombre de rescapés s'éleva à environ deux cents. La plupart des commandants du chapitre et les non marines périrent. Quand aux survivant ils comprirent qu'un jour ou l'autre ils finiraient comme leurs frères d'arme, victime de cette maladie, alors ils serviraient l'Empereur jusqu'à leur mort.

Chaque marine peignit son armure énergétique en noir et la décora de flammes, de têtes de mort ou bien encore d'os. C'est alors que l'ultime mission de la Légion des Damnés commença...



ORGANISATION

Tous les rangs et les différentes compagnies furent abolis. Du fait de la mort de nombreux officiers, aucune hiérarchie dans le chapitre ne fut maintenue. Aujourd'hui tous les marines se considèrent égaux face à la mort, il n'y a donc ni sergent, ni capitaine, ni apothicaire... Leur maladie les rend plus puissants que ceux des autres chapitres cependant ils savent au fond d'eux même que leur chapitre est voué à l'extinction...

Dernière modification le : 06/03/2009 @ 18:07
Catégorie : warhammer 40,000

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
26 27 28 29 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Infos site

Webmaster :
Sébastien Toussaint

Envoyer un message


Déjà 56 articles traitant de Warhammer 40000, Space Hulk, Space Crusade, AT-43, Confrontation, Magic the Gathering, Doom, World of Warcraft TCG, Brother against Brother...

Déjà 6 305 visites

Lexique :

ADJ : Aide de jeu
BK : Background
TEST : Test
R&D : Recherches et Développement

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.7
PHP version 4.4.3-dev



free counters