fworlds.free.fr/nomansland

banniere-grimoire.gif

Jeudi 25 avril 2024

Accueil

Blog

Informations légales

Livre d'or

Forum

 

Admin

Jeux de plateaux

Doom

Space Crusade

Space Hulk 2ème édition

BK : Les clans Orks



Les Orks s'organisent autours de différents clans, chacun ayant des attributs particuliers. Ces mêmes clans se subdivisent en familles, chacune ayant une interprétation propre du totem représentant le clan. Même si les clans Orks sont très nombreux, quelques uns sortent du lot car ils sont plus répendus que d'autres. Bien entendu, au sein de la société Ork, les différents clans s'affrontent en permanence lorsqu'ils ne combattent pas d'autres races extraterrestres ou les forces impériales. Il arrive même que deux clans ou deux familles, pourtant issus, du même totem s'affrontent.


LES GOFFS

Les Goffs sont sans aucun doute le clan le plus féroce. Sous leur totem représentant un taureau, la seule chose comptant à leurs yeux, dès que la bataille a commencé, c'est d'engager au corps à corps leurs adversaires afin de les étriper joyeusement. Les Goffs disent d'ailleurs que les autres Orks ne sont pas de vrais Orks car ils préfèrent tirer de loin sur leurs ennemis plutôt que de les affronter au corps à corps. Sur le champ de bataille, les Goffs sont toujours aux avants postes.

Les troupes Goffs sont généralement équipées d'une arme de tir (bolter ou pistolet bolter) et d'une arme de corps à corps (hache ou épée).

Les couleurs dominantes chez les Goffs sont le noir (75%) et le rouge (25%). Quelques décorations blanches notamment pour le quadrillage viennent compléter leur schéma de couleurs. Les chefs du clan sont les seuls à porter une bannière dorsale. Si un boyz se permettait d'en porter une, il serait sévèrement puni par un Nobz. Les Goffs portent généralement un casque muni de cornes et ils possèdent toujours quelques grenades dissimulées dans leurs bottes afin de débusquer les ennemis cachés dans les tranchées.

D'autre part, les Goffs ne supportent pas que les Gretchins qui gravitent autours du clan, porte des uniformes de la même couleur qu'eux. Les Gretchins qui cotoient les Goffs ne portent donc jamais de noir.



LES BAD MOONS

Les Bad Moons sont les Orks les plus riches. En effet, au sein de la société Ork la monnaie utilisé est la dent Ork. Une tar génétique fait que les Bad Moons ont leurs dents qui poussent, et donc qui tombent, plus vites que les Orks des autres clans.

Les Bad Moons, lorsqu'ils ne sont pas à la guerre, passent la plupart de leur temps à faire du commerce : ils vendent, achètent, escroquents les Orks des autres clans. Par conséquant, ils peuvent s'offrir les plus beaux uniformes et les meilleurs équipement qui soient. D'autre part, ils sont généralement plus gros que les autres Orks, non pas qu'ils soient plus costeaux mais c'est surtout du au fait qu'ils mangenrt plus que les autres Orks.

Le clan des Bad Moons comporte beaucoup plus de Bizarboyz que les autres clans, sans doute due à une autre tar génétique. Les troupes Bad Moons portent généralement des méga armure ork ou encore des armures lourdes Orks.

Les couleurs dominantes chez les Bad Moons sont le jaune et le noir. Le totem utilisé pour représenter le clan des Bad Moons, est une lune grimacente. Les Nobz Bad Moons portent de magnifiques bannières dorsales richement décorées.



LES SNAKEBITES

Le clan des Snakebites est le clan le plus primitif qui soit avec les White Spiders. Les Snakebites n'utilisent la technologie qu'à contrecoeur. Les armes employées au sein du clan sont donc les plus simples : bolters et pistolets bolter comme armes de tir; épées et haches comme arme de corps à corps. Il arrive même que certains Boyz soient équipés de bouclier en bois pour se protéger.

Les Snakebites utilisent pour ce déplacer des sangliers de combat. Il arrive cependant que les chefs possèdent des cybergorets, sangliers cyborges créé par le savant mélange des connaissances des Médikos et des Mékanos.

Les couleurs dominantes chez les Snakebites sont plus que simples : marron et beige. Le côté primitif de ces derniers leur fait utiliser le cuir et la fourrure des sangliers pour leur uniforme. Les Snakebites utilisent de nombreux squigs-postiches afin de se confectionner de magnifiques chevelures. Le clan des Snakebites possèdent d'avantage de Fouettards que les autres clans.

Le totem représentant les Snakebites est un serpent. Celui-ci vient de leur fameux rite d'initiation pendant lequel chaque aspirant Snakebite se fait mordre par un serpent venimeux et doit en aspirer le venin. S'il survit, il devient un Snakebite. Les Snakebites étant un clan de nomades, ne restent jamais très longtemps sur une planète. Toujours à la recherche d'un monde qu'ils pourraient saccager, ils emmènent toujours avec eux quelques serpents venimeux au cas où les serpents trouvés sur la nouvelle planète conquise ne seraient pas suffisamment dangereux pour eux.

Chaque membre du clan porte une bannière dorsale sur laquelle est représenté un serpent. Cependant, certains Goretboyz, nom donné aux Orks montant des sangliers, préfèrent porter sur leur bannière dorsale un sanglier plutôt que le serpent représentant le clan.



LES DEATHSKULLS

Après chaque affrontement, les Deathskulls parcours le champ de bataille à la recherche de pièces détachées, pour customiser leurs armes, ou de nouveaux fragements d'habits pour rapiécer leur uniforme. Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser un Deathskull portant un morceau d'armure Space Marine. Ils coussent différents morceaux de tissu afin de se confectionner un uniforme, ce qui leur donne un air plus que dépareillé. Les autres clans Orks se méfient constament des Deathskulls car ils ont toujours peur que ces derniers leurs volent du matériels

Autre fait marquant chez les Deathskulls, c'est que les membres du clan sont très croyants en les dieux Orks, Gork et Mork. Afin de s'attirer leurs faveurs, ils peignent soit leur visage, soit leurs fesses en bleu. Il arrive même parfois que les membres d'un clan Deathskull se peignent entièrement le corps en bleu afin d'augmenter leur chance.

Même s'ils sont d'excellents bricoleurs (quoique... les Deathskulls restent des Orks), le clan des Evil Sunz possèdent d'avantage de Médikos que les autres clans, sans doute veulent-ils se faire greffer leur dernier invention de Kustom Bolter sur un de leurs bras. Comparé aux autres clans, celui des Deathskulls comportent le plus de Gretchins intelligents.

Le totem utilisé pour représenter le clan des Deathskulls est un crane ork. Quelques Deathskulls portent une bannière dorsale, elle aussi constituée de différents fragments de tissus. Ils peuvent également porter un casque, sous la forme d'un crane Ork moulé, et se parent de nombreuses amulettes faites de petits ossements.



LES BLOOD AXES

De tous les clans Orks, le clan des Blood Axes est sans aucun doute celui le plus dicipliné. En effet, les Orks de ce clan ont été les premiers à entrer en contact avec les armées de l'Impérium. A leur contact, ils se sont d'ailleurs inspirés des uniformes de la Garde Impériale (même si les camouflages restent très Ork) et des stratégies de guerre (toujours avec un esprit très Ork). Il est même arrivé que les Blood Axes combattent au côté de la Garde Impériale. Les autres clans Orks considèrent d'ailleurs les Blood Axes comme des traîtres.

Il fut un temps où les Blood Axes, grâce aux subvensions impérales, dominaient la communauté Ork et puis le vent a tourné, les autres clans en ont eu assez que les Blood Axes sympatissent avec les étrangers et notamment les humains. Les clans se sont alliés et une guerre inter-Orks du nom de Grand'Fête a éclaté et le clan a été renversé.

Cependant, lorsqu'une Waaagh est levée, les Blood Axes et leurs matériels, même impériaux, sont les bienvenus. Les Blood Axes utilisent des véhicules impériaux (Rhino, Basilik, Chimère...) qu'ils ont soit achetés, soit volés aux armées de l'Impérium. Bien évidemment ceux-ci sont mis à la sauce Ork.

Le totem utilisé pour représenter le clan des Blood Axes est deux haches croisées.



LES EVIL SUNZ

Si les Orks aiment bien tout ce qui fait beaucoup de bruit, en plus du bruit les Evil Sunz aiment la vitesse. Toujours à la recherche des meilleurs perfomances pour leur buggy ou leur moto, les Evil Sunz, lorsqu'ils ne se battent pas, passent la majorité de leur temps à bricoler leur véhicule.

Le clan des Evil Sunz possèdent d'ailleurs d'avantage de Mékanos que les autres clans. Et oui ce n'est en élevant des Snotlings qu'une moto avance...

Les uniformes portés par les Evil Sunz ont pour couleurs dominantes le rouge. Les Evil Sunz n'oublient d'ailleurs jamais leur paire de lunettes afin de pouvoir voir à travers la poussière que soulève leurs terribles engins. Les Evil Sunz peignent leur véhicules en rouge car pour les Orks ce qui est rouge va plus vite.

Le totem utilisé pour représenter le clan des Evil Sunz est un soleil rouge.



LES WHITE SPIDERS

Tout comme les Snakebites, les White Spiders sont un clan Ork assez primitif et dont les coutumes sont assez similaires. Ils sont armés d'armes de tir simple d'utilisation (bolters et pistolet bolter) et des armes de corps à corps (haches, épées, couteaux...).

Les uniformes portés par les White Spiders sont très proches de ceux des Snikebites : cuir et fourrure, une nouvelle fois dûes à leur côté primitif.

Le totem utilisé pour représenter le clan est une araigné blanche que chacun porte sur une bannière dorsale. Celle-ci vient du rite d'initiation que suivent les White Spiers. En effet, pour devenir un White Spider, un aspirant Ork doit se faire mordre par une araignée venimeuse. S'il survit, ce dernier pourra rejoindre le clan.

Pour ce déplacer les Nobz White Spiders utilisent de grosses araignés, certains vont jusqu'à les faire modifier par les soins d'un Médiko et d'un Mékano afin dans faire de redoutables cyberspiders.

Vous l'aurez compris, la culture et les coutumes des White Spiders sont très similaires à celles des Snakebites.



LES KORSAIRES

Le clan des Korsaires n'est, à vrai dire, pas un clan à part entière. Il s'agit en fait de petites bandes de pirates, de bandits ou encore de mercenaires Orks toujours prêtes à partir à l'aventure ou à ce joindre à une bonne guerre (ah esprit Ork quand tu nous tiens...). Ils sont souvent contitués d'Orks exclus de leur clan.

Le totem utilisé pour représenter les Korsaires est le « Jolly Ork », le célèbre emblème de tous les pirates.


LES ORKS SAUVAGES

Lorsque les Orks arrivent en fin de vie et retournent à l'état sauvage, ils se retirent de la société Ork et partent vivre seuls. Ils engendrent alors, gràce à une poche marsupiale, un rejeton qu'ils élèvent. La progéniture des Orks sauvages est un cadeau des Dieux pour les Warlord Orks. Ce vivier de jeunes Orks est recruté puis entraîné afin d'être les futurs Boyz des clans Orks. Il est à noter que les Orks des Clan des Snakebites et des White Spiders enfantent plus que les autres clans, peut-être est une nouvelle fois du à leur côté primitif.


Pour plus d'informations sur les Orks je vous recommande l'excellent ouvrage Waaargh the Orks, dont la traduction en français est notamment disponile sur le site de Taran.

Dernière modification le : 06/03/2009 @ 18:06
Catégorie : warhammer 40,000

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Infos site

Webmaster :
Sébastien Toussaint

Envoyer un message


Déjà 56 articles traitant de Warhammer 40000, Space Hulk, Space Crusade, AT-43, Confrontation, Magic the Gathering, Doom, World of Warcraft TCG, Brother against Brother...

Déjà 6 512 visites

Lexique :

ADJ : Aide de jeu
BK : Background
TEST : Test
R&D : Recherches et Développement

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.7
PHP version 4.4.3-dev



free counters