fworlds.free.fr/nomansland

banniere-grimoire.gif

Vendredi 23 mai 2025

Accueil

Blog

Informations légales

Livre d'or

Forum

 

Admin

Jeux de plateaux

Doom

Space Crusade

Space Hulk 2ème édition

TEST : Deck préconstruit Spirale Temporelle : Evolution Slivoïde



Suite à vos nombreuses demandes, nous allons aujourd'hui nous pencher sur le deck intitulé Evolution Slivoïde (Sliver Evolution en v.o.). Ce deck préconstruit est sorti en octobre 2006 suite au grand retour des Slivoïdes avec le bloc Spirale Temporelle. C'est d'ailleurs à partir de ce deck je j'ai monté mon deck à thème Slivoïdes "Invasion Slivoïdes" (voir la partie decks à thèmes) mais passons sans plus attendre à l'analyse de ce deck.

Pour 1 mana, nous trouvons le Slivoïde crotale (créature blanche, commune, 1/1 pour 1 plaine) qui donne à tous les slivoïdes le débordement (A chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour). Il s'agit de la seule créature avec 1 mana d'invocation dans le deck, pas toujours évident pour bien débuter la partie.

Le Slivoïde à aiguilles, créature blanche 1/1 pour 2 mana dont 1 plaine (unco) donne à tous les slivoïdes le moyen d'infliger une blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée lorsque vous engagez votre carte. Grâce à ce slivoïde, votre adversaire va réfléchir à deux fois avant de vous attaquer ou de bloquer un de vos slivoïdes. Toujours pour 2 mana, nous trouvons le Slivoïde à deux têtes (créature rouge, commune, 1/1 pour 2 mana dont 1 montagne). Ce slivoïde donne à tous les slivoïdes le fait qu'ils ne peuvent être bloquer par 2 créatures ou plus. Votre adversaire aura-t-il suffisament de créatures pour bloquer vos attaques ? Le Slivoïde cuirgemme (créature verte, commune, 1/1 pour 2 mana dont 1 forêt) permet, lorsque vous engagez un slivoïde d'ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve. Le Slivoïde à piquants (purple), créature or 2/2 pour 1 forêt et 1 montagne, donne +1/+1 à un slivoïde s'il est bloqué et ce pour chaque créature qui le bloque. Le Slivoïde harmonique (unco), créature or 1/1 pour 3 mana dont 1 plaine et 1 forêt, permet à tous les slivoïdes lorsqu'ils arrivent en jeu, de détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé, rendant la vie un peu plus compliquée à votre adversaire.

Pour 4 mana dont 1 forêt, nous trouvons le Slivoïde Fongoïde (créature verte, rare, 2/2). Ce slivoïde donne à tous les slivoïdes le gain de marqueur +1/+1 à chaque fois que des blessures sont infligées aux slivoïdes. Afin de faire de vos slivoïdes de vrai tueurs, il va falloir leur faire infliger des blessures, excellent concept mais il est loin d'être évident de mettre en place une réelle stratégie sans voir ses créatures finir au cimetière. Ensuite, nous avons le Slivoïde scinde-os (créature rouge, commune), cette créature 2/2 pour 4 mana dont 1 montagne, permet à tous les slivoïdes de gagner +2/+0. Le Slivoïde gardien (créature blanche, commune, 2/2 pour 4 mana dont 1 plaine) donne à tous slivoïde +0/+2. Après avoir augmenter l'attaque de vos slivoïdes avec le Slivoïde scinde-os, vous allez pouvoir augmenter leur défense. Ces deux slivoïdes complètent parfaitement le Slivoïde de puissance.

Le Slivoïde pulmonique (créature blanche, rare, 3/3 pour 5 mana dont 2 plaines) est sans aucun doute le slivoïde le plus intéressant du deck. Il donne à tous les slivoïdes le Vol et permet à un slivoïde d'être mis au dessus de la bibliothèque plutôt que dans le cimetière. Cette capacité étant bien évidemment valable pour le Slivoïde pulmonique, une fois que ce dernier est arrivé en jeu, la partie est généralement sur la bonne voie pour le propriétaire de ce slivoïde. Le seul moyen de se débarasser de ce slivoïde est de le mettre hors jeu. Le Slivoïde de puissance (unco), créature verte 2/2 pour 5 mana dont 1 forêt, donne +2/+2 à tous les slivoïdes, très chère mais très utile. Toujours pour 5 mana, nous trouvons de Slivoïde de Venser (commune). Cette créature 3/3 est une créature-artefact, un coût élevé d'autant que ce slivoïde n'a aucune capacité, à remplacer. Pour 6 mana nous avons le Slivoïde furieux (créature rouge, unco, 3/3 pour 6 mana dont 1 montagne) donne à tous les slivoïdes la double initiative. Je sais que je l'ai déjà dit, mais la double initiative, moi j'aime pas...

Pour le reste des sorts, nous trouvons pour les enchantements, la Boucle spirituelle (blanche, unco, 2 mana dont 1 plaine), qui permet à chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, de vous faire gagner autant de points de vie. De plus, lorsque la Boucle spirituelle est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez la renvoyer dans votre main. Pour les éphémères, nous avons l'Esquive du destin (verte, unco, 1 forêt) qui vous permet de contrecarrer le sort d'éphémère ou d'enchantement ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez. Viens ensuite L'Union fait la force (verte, commune, 2 mana dont 1 forêt), qui permet jusqu'à la fin du tour, à la créature ciblée d'qcquérir le piétinement et de gagner +X/+X, X étant le nombre de créatures attaquantes. Pour en finir avec les éphémères, nous trouvons Moisir, qui vous permet de détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé avec un coût converti de mana égal à X, il ne peut pas être régénéré et vous gagnez X points de vie.

Du côté des terrains, outre les terrains de base, nous avons la Mine de gemmes qui vous permettra d'ajouter un mana de la couleur de votre choix à votre réserve et ce par trois fois. Enfin, nous trouvons l'Immensité terramorphe qui, si vous l'engagez et la sacrifiez, vous permet de récupérer, dans votre bibliothèque, une carte de terrain de base et de la mettre en jeu engagée.

Le deck fonctionne très bien, je peux même dire très très bien dans la mesure où les cartes sortent correctement. En effet, ne serait-ce que pour jouer une créature au premier tour, il faut avoir de la chance voir même beaucoup de chance. Le deck ne comporte que 3 créatures avec un mana d'invocation. Sachant qu'il est impératif d'avoir de nombreux slivoïdes afin qu'ils interrargissent tous ensembles, il est nécessaire de pouvoir poser un slivoïde à chaque tour, y compris le premier. Vous devrez donc impérativement inclure des créatures à un mana d'invocation dans le deck afin d'augmenter vos chances de tirage. De plus, je vous rappelle que le deck est un deck tricolore et qu'il n'est pas toujours évident de maîtriser un deck avec trois couleurs lorsque l'on débute à Magic the Gathering.


Composition :

Créatures (29)
  • 2 Slivoïde à deux têtes
  • 3 Slivoïde scinde-os
  • 2 Slivoïde furieux
  • 4 Slivoïde cuirgemme
  • 1 Slivoïde Fongoïde
  • 2 Slivoïde de puissance
  • 3 Slivoïde crotale
  • 3 Slivoïde à aiguilles
  • 3 Slivoïde gardien
  • 1 Slivoïde pulmonique
  • 2 Slivoïde à piquants
  • 1 Slivoïde harmonique
  • 2 Slivoïde de Venser

Enchantements (2)
  • 2 Boucle spirituelle

Éphémères (4)
  • 1 Esquive du destin
  • 2 L'union fait la force
  • 1 Moisir

Terrains (25)
  • 1 Mine de gemmes
  • 2 Immensité terramorphe
  • 8 Forêt
  • 6 Montagne
  • 8 Plaine

Voilà pour ce deck, je vais essayer de me pencher prochainement sur le deck slivoïde paru chez Hachette Collection, en attendant amusez-vous bien et à très bientôt sur Magic the Gathering autrement...

Pour laisser un commentaire, cliquez ici.

Dernière modification le : 02/07/2009 @ 15:04
Catégorie : magic the gathering

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Infos site

Webmaster :
Sébastien Toussaint

Envoyer un message


Déjà 56 articles traitant de Warhammer 40000, Space Hulk, Space Crusade, AT-43, Confrontation, Magic the Gathering, Doom, World of Warcraft TCG, Brother against Brother...

Déjà 6 432 visites

Lexique :

ADJ : Aide de jeu
BK : Background
TEST : Test
R&D : Recherches et Développement

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.7
PHP version 4.4.3-dev



free counters