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TEST : Deck préconstruit Xème édition : Résolution de Cho-Manno
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 Aujourd'hui, nous allons aborder le dernier deck préconstruit disponible pour la Dixième édition, j'ai nommé la Résolution de Cho-Manno (Cho-Manno's Resolve en vo). Ce deck blanc est composé de 40 cartes : 16 Créatures, 1 Ephémère, 2 Artefacts, 4 Enchantements et 17 terrains. Mais passons sans plus attendre à l'étude des différentes cartes.
Pour 2 mana dont 1 plaine, nous trouvons le Garde fantôme (1/1). Le Garde fantôme, lorsque vous l'engagez, permet à la créature ciblée de gagner +1/+1 jusqu'à la fin du tour, capacité utile en attaque ou en défense. Nous avons également le Jeune chevalier (2/1 pour 2 mana dont 1 plaine) qui dispose quant à lui de l'Initiative. Le Chevalier Bénalian (2/2 pour 3 mana dont 1 plaine) dispose de l'Initiative et du Flash (vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère). Le Moine vénérable (2/2 pour 3 mana dont 1 plaine) vous permet, lorsqu'il arrive en jeu, de gagner 2 points de vie. Toujours pour 3 mana dont 1 plaine, nous avons le Griffon sauvage, créature 2/2 avec le Vol.
Cho-Manno, révolutionnaire (2/2 pour 4 mana dont 2 plaines) est la carte du deck. En effet, vous prévenez systématiquement toutes les blessures qui devraient être infligées à Cho-Manno, la carte ne peut donc être détruite lors des combats. Pour 4 mana (dont 2 plaines), nous avons également la Patrouille Chasseciel. Cette créature 2/3 dispose du Vol et de l'Initiative. Pour 5 mana dont 1 plaine, nous avons l'Ange de miséricorde. Cette créature 3/3 dispose bien évidemment du Vol puisque c'est un Ange, et vous permet de gagner 3 points de vie lorsqu'il arrive en jeu. Toujours pour 5 mana (dont 2 plaines), nous trouvons le Mystique loxodon. Cette créature 3/3 vous permet, en payant 1 plaine et en l'engageant, d'engager une créature. Cette capacité est très utile pour empêcher une créature adverse de vous bloquer lorsque vous attaquez, ou pour empêcher une créature adverse de vous attaquer ! L'Elu de l'Ancêtre (4/4 pour 7 mana dont 2 plaine) dispose lui aussi de l'Initiave. De plus, lorsqu'il arrive en jeu, vous gagnez un point de vie pour chaque carte dans votre cimetière, avouez quand fin de partie ça peut aider.
Chez les Ephémères, pour 1 plaine, nous avons la Condamnation qui vous permet de mettre la créature attaquante ciblée en dessous de la bibliothèque de son propriétaire et de faire gagner à son contrôleur un nombre de point de vie égal à l'endurance de cette créature. Pour les Enchantements, le Pacifisme (2 mana dont 1 plaine) empêchera à une créature d'attaquer ou de bloquer, fort utile pour une créature adverse un peu trop entreprenante. Paria (3 mana dont 1 plaine) permet à ce que toutes les blessures qui devraient vous être infligées soient infligées à la créature enchantée à la place. Toujours pour les Enchantements, nous avons l'Etreinte de Serra (4 mana dont 2 plaines), qui donne à la créature enchantée +2/+2, le Vol et surtout la Vigilance (attaquer avec la créature enchantée ne la fait pas s'engager). Du côté des Artefacts, nous trouvons la Plume d'ange (2 mana incolores), qui permet dès que l'on joue un sort blanc de gagner 1 point de vie, mieux vaut avoir cette carte en main dès le départ afin d'en profiter pleinement. Toujours pour les Artefacts, nous avons le Manipulateur glacial (4 mana) qui vous permet, lorsque vous payer 1 mana et que vous l'engagez, d'engager un artefact, une créature ou un terrain. Un Artefact très utile pour ralentir la stratégie de votre adversaire...
Vous l'aurez sans doute remarquer, de nombreuses créatures disposent de l'Initiative, capacité fréquente chez le blanc, qui vous permettra d'éliminer facilement des créatures adversaires de force et d'endurance identiques. Même s'il est impossible de jouer une carte de créature au premier tour, le deck dispose de suffisamment de cartes capables de vous faire gagner des points de vie, donc il n'y a aucun soucis à avoir de ce côté là, ce deck est prévue pour être joué sur la durée.Composition :Créatures (16)
- 1x Elu de l'Ancêtre (U)
- 2x Ange de miséricorde (U)
- 2x Chevalier Bénalian (C)
- 1x Cho-Manno, révolutionnaire (R)
- 1x Garde fantôme (C)
- 2x Mystique loxodon (C)
- 2x Skyhunter Patrol (C)
- 1x Moine vénérable (C)
- 2x Griffon sauvage (C)
- 2x Jeune chevalier (C)
Éphémères (1)
Enchantements (4)
- 2x Pacifisme (C)
- 1x Paria (R)
- 1x Etreinte de Serra (U)
Artefacts (2)
- 1x Plume d'ange (U)
- 1x Manipulateur glacial (U)
Terrains (17)
(Rappel : C : Commune - U : Unco, peu commune - R : Rare)A très bientôt sur Magic the Gathering autrement... Pour laisser un commentaire, cliquez ici.
Dernière modification le : 01/07/2009 @ 12:11
Catégorie : magic the gathering
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