fworlds.free.fr/nomansland

banniere-grimoire.gif

Samedi 24 mai 2025

Accueil

Blog

Informations légales

Livre d'or

Forum

 

Admin

Jeux de plateaux

Doom

Space Crusade

Space Hulk 2ème édition

TEST : Deck préconstruit 7ème édition : Indompté



Après avoir passé en revue le deck préconstruit vert pour Portal Second Age intitulé Assaut de la nature, nous allons nous pencher aujourd'hui sur celui de la 7ème édition, j'ai nommé Indompté, Way wild en anglais. Comme pour tous les decks préconstruits des éditions de base, ce deck comprend 40 cartes., mais penchons nous sans plus attendre sur notre analyse...

Nous trouvons tout d'abord, pour un mana, les Elfes de Llanowar. Ces elfes, présents depuis les débuts de Magic, sont l'élément de base d'un deck. En effet, malgré leur 1/1 pour 1 forêt d'invocation, leur capacité activée vous permet, lorsque vous l'engagez, de produire une forêt supplémentaire. Cela signifie que dès le tour 2, vous devriez être en mesure de jouer un sort à 3 mana d'invocation. Les Elfes de Llanowar sont ceux qu'on appelle communément un accélérateur de mana.

Pour 2 mana, nous avons les Grizzlis. Cette créature 2/2 pour 2 mana dont 1 forêt est tout ce qu'il y a de plus standard au sein de Magic, les Grizzlis servent d'ailleurs de référence. Nous trouvons ensuite, l'Ancêtre cordellien (1/1 pour 3 mana dont 1 forêt). Cette créature est elle aussi un accélérateur de mana car sa capacité activée vous permet de 2 forêts lorsque vous l'engagez. Toujours pour 3 mana, nous avons l'Elfe des bois (1/1 pour 3 mana dont 1 forêt) qui vous permet, lorqu'il arrive en jeu, d'aller chercher une carte de forêt dans votre bibliothèque et de la mettre en jeu. Nous avons également l'Armodon Dressé, créature 3/3 pour 3 mana dont 2 forêts. L'Armodon Dressé ne possède pas de capacité mais sa force et son endurance, pour 3 mana, en font un bon élément.

Du côté des créatures à 4 mana, nous trouvons l'Araignée géante. Cette créature 2/4 pour un coût de 4 mana dont 1 forêt dispose de la Portée. Elle peut donc bloquer les créatures volantes. Sa force de 2 n'en fait pas un attaquant redoutable, par contre son endurance de 4 en fait un bon défenseur, d'autant plus que généralement les créatures à 4 mana sont des 3/3. Toujours pour 4 mana, nous avons le Chef de clan gorille, créature 3/3 pour 4 mana dont 2 forêts. Cette créature peut-être régénérée pour 2 mana dont 1 forêt, vous avez donc là un bloqueur idéal pour calmer les ardeurs des grosses créatures adverses.

Pour 5 mana, nous trouvons le Sylvins de Boisrouge (5 mana dont 1 forêt). Cette créature dispose d'un 3/6 vous offrant ainsi une bonne protection contre les attaques adverses. Plus équilibrée en terme de force et d'endurance, nous avons la Guivre à piquants (5/4 pour 5 mana dont 1 forêt). Enfin, pour en finir avec les créatures à 5 mana, nous avons la Bande de lions. Cette créature est une 4/4 pour 5 mana dont 2 forêt mais possède un avantage indéniable, elle peut peut infliger ses blessures de combat au joueur défenseur comme si elle n'était pas bloqué. Vous pouvons donc soit infliger les blessures à créatures bloqueuses directement ou bien à votre adversaire, il s'agit en fait d'un super Piétinement.

Pour conclure avec les créatures, nous trouvons le Vieux gorille à dos argenté (6/5 pour 6 mana dont 2 forêts). Cette créature peut-être régénée pour 1 forêt, une bonne créature comme on les aime. Enfin, nous avons l'Elémental d'épines, la grosse grosse créature du deck. L'Elémental d'épines dispose d'un 7/7 pour 7 mana dont 2 forêts d'invocation. Comme pour la Bande de lions, vous pouvez faire que l'Élémental d'épines inflige ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué, imaginez la tête de votre adversaire. Seul petit regret, l'élémental ne possède pas la Régénération, et oui on peut pas tout avoir...

Concernant le reste des sorts, nous trouvons pour les Ephémères, la Croissance gigantesque (1 forêt) qui donne +3/+3 à la créature ciblée, du très bon donc. Pour les rituels, nous avons la Moisissure rampante (4 mana dont 2 forêts) qui permet de détruire l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé, toujours utile... Toujours pour les Rituels, nous avons la Source de vie (X + 1 forêt) qui vous permet de récupérer X points de vie, toujours utile en fin de partie. Nous sommes gâtés du côté des enchantements puisque le deck en inclus 4. Nous trouvons la Végétation luxuriante (1 forêt). Cet enchantement de terrain permet au terrain enchanté de produire une forêt supplémentaire lorsque le terrain est engagé pour produire du mana. Nous avons la Régénération 2 mana dont 1 forêt) qui permet à la créature enchantée d'être régénérée, utile sur l'Elémental d'épines par exemple... Toujours pour les créatures, nous avons l'Armure de Boisblanc (3 mana dont 1 forêt) qui donne à la créature enchantée +1/+1 pour chaque forêt que vous controlez, très utile... Enfin nous avons le Leurre, qui oblige les créatures adverses à bloquer la créature enchantée permettant ainsi à vos autres créatures d'infliger leurs dégâts à votre adversaire sans être bloquées. La seconde solution consiste par exemple à en équiper l'Elémental d'épines (7/7) déjà enchanté avec l'Armure de Boisblanc (donc créature au minimum de 14/14) avec éventuellement la Régénération pour détruire les créatures de votre adversaire. Attention toutefois à ne pas être inférieur en endurance à la somme des forces des créatures adverses.

Il ne nous reste plus qu'à parler de la Baguette de ruine (4 mana). Cet artefact vous permet pour 3 mana lorsque vous l'engagez, d'infliger une blessure au joueur ou à la créature ciblée, utile pour supprimer des petites créatures mais loin d'avoir un réel intérêt dans ce deck.

Vous l'aurez compris, le but de ce deck est de jouer un maxi de terrains afin de faire sortir vos grosses créatures le plus vite possible. Le deck comprend de nombreux accélérateurs de mana ( Elfes de Llanowar, Ancêtre cordellien,Végétation luxuriante) ou un moyen d'aller chercher du mana directement dans son deck avec l'Elfe des bois. Si tout se passe bien vous devriez être en mesure de jouer vos plus grosses créatures en milieu de partie plutôt qu'en fin. De ce deck, nous retiendrons comme cartes les Elfes de Llanowar, l'Elfe des bois, l'Araignée géante, le Vieux gorille à dos argenté, l'Élémental d'épines, la Croissance gigantesque et l'Armure de Boisblanc.

La prochaine fois, nous nous pencherons sur le deck préconstruit de la 8ème édition, en attendant, amusez-vous bien et je vous dis à très bientôt sur Magic the Gathering autrement...


Composition :

Créatures (17)
  • 1 Elémental d'Epines (R)
  • 1 Vieux Gorille à Dos Argenté (R)
  • 1 Ancêtre Cordellien (U)
  • 1 Bande de lions (U)
  • 2 Araignée géante (C)
  • 2 Armodon dressé (C)
  • 1 Chef de clan gorille (C)
  • 1 Elfe des bois (C)
  • 2 Elfes de Llanowar (C)
  • 3 Grizzlis (C)
  • 1 Guivre à piquants (C)
  • 1 Sylvins de Boisrouge (C)

Enchantements (4)
  • 1 Armure de Boisblanc (U)
  • 1 Leurre (U)
  • 1 Régénération (C)
  • 1 Végétation luxuriante (C)

Rituels (3)
  • 2 Moisissure rampante (U)
  • 1 Source de vie (U)

Éphémères (1)
  • 1 Croissance gigantesque (C)

Artefacts (1)
  • 1 Baguette de ruine

Terrains (14)
  • 14 Forêt

Dernière modification le : 29/06/2009 @ 11:15
Catégorie : magic the gathering

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Infos site

Webmaster :
Sébastien Toussaint

Envoyer un message


Déjà 56 articles traitant de Warhammer 40000, Space Hulk, Space Crusade, AT-43, Confrontation, Magic the Gathering, Doom, World of Warcraft TCG, Brother against Brother...

Déjà 6 442 visites

Lexique :

ADJ : Aide de jeu
BK : Background
TEST : Test
R&D : Recherches et Développement

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.7
PHP version 4.4.3-dev



free counters