fworlds.free.fr/nomansland

banniere-grimoire.gif

Vendredi 4 avril 2025

Accueil

Blog

Informations légales

Livre d'or

Forum

 

Admin

Jeux de plateaux

Doom

Space Crusade

Space Hulk 2ème édition

ADJ : Deck rouge noir pour débutants



Et voilà nous y sommes. Après avoir décortiqué les 2 decks préconstruits, je vais passer à la construction d'un nouveau deck avec les cartes retenues pour mon collègue. Si vous nous rejoignez sur Magic the Gathering autrement, je vais vous donner un petit cours de rattrapage intensif ! En prenant le deck préconstruit noir de la 7ème édition dénommé Déclin et le deck préconstruit rouge de la 8ème édition dénommé Terre brûlée, je devais tout d'abord les analyser et en écarter les cartes qui me semblaient le moins utiles. Dans cette article, je vais donc reconstruire un nouveau deck de 60 cartes puis je le proposerai à mon collègue mais néanmoins très bon copain, afin qu'il le joue et qu'il me donne son avis dans le but éventuel de l'améliorer en incluant de nouvelles cartes. Je vais en profiter pour inaugurer une nouvelle rubrique, intitulée le plus simplement du monde, Decks. En effet, il ne s'agit ni d'un deck à thème, ni d'un deck à pas cher (le deck inclu des cartes unco et rare), ni d'un deck préconstruit.

Alors nous trouvons tout d'abord 7 cartes de créatures dont le coût d'invocation est soit d'un marais, soit d'une montagne. Pour le noir, nous avons 2 Animalcule de Sang (1/1) qui s'ils sont sacrifiés, ajoutent un marais à votre réserve. Pour le rouge, nous avons la Sentinelle mogg (1/1), qui gagne +2/+2 à chaque fois que votre adversaire joue un sort, et 4 Gobelin enragé (1/1) qui disposent de la Célérité qui leur permet d'attaquer le tour où ils arrivent en jeu. Il devrait donc être aisé de poser une créature au premier tour et avec un peu de chance de pouvoir attaquer immédiatement avec elle. Ensuite, nous trouvons 4 cartes avec 2 mana d'invocation. Pour le noir, le Diablotin des marécages (1/1 pour 2 mana dont 1 marais) possédant le Vol, nous avons également 2 Squelettes serviles (1/1 pour 2 mana dont 1 marais) qui possèdent qu'en à eux la Régénération pour 1 marais. Viens ensuite pour le rouge, le Planeur gobelin (1/1 pour 2 mana dont 1 montagne) possèdant lui aussi le Vol mais étant incapable de bloquer.

Ensuite, nous avons 6 créatures avec 3 mana d'invocation. Pour le noir, l'Ombre surgissante (1/1 pour 3 mana dont 1marais) peut gagner +1/+1 pour chaque marais dépensé. Pour le rouge, nous trouvons 4 Chariot gobelin (2/2 pour 3 mana dont 1 montagne) possédant la Célérité et le Roi des Gobelins (2/2 pour 3 mana dont 2 montagnes) donnant à tous les gobelins +1/+1 et la Traversée des Montagne. Pour les créatures à 4 mana d'invocation, nous avons 2 Fossoyeur (créature noire 2/2 pour 4 mana dont 1marais) qui permettent de récupérer la créature ciblé dans votre cimetière et un Spectre des abysses (créature noire 2/3 pour 4 mana dont 2 marais) avec le Vol et qui oblige le joueur adversaire, à chaque fois qu'il est blessé par le spectre, à se défausser d'une carte de sa main. Nous avons une créature noire avec 5 mana d'invocation, l'Ange déchue (3/3 pour 5 mana dont 2 marais) possédant lui aussi le Vol. De plus, si vous sacrifiez une créature, il gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour, un combo à jouer avec les Squelettes serviles. Pour 6 mana d'invocation, nous trouvons le Lancier du Marennois (créature noire 3/3 pour 6 mana dont 2 marais) permettant lorsqu'il arrive en jeu, de détruire la créature non-noire ciblée, et pour en finir avec les créatures, nous avons la Carcasse phyrexiane, créature-artefact de 5/4.

Du côté des éphémères, nous avons pour le noir 2 Obscur banissement (3 mana dont 1 marais) permettant de détruire la créature non-noire ciblée. Pour le rouge, nous trouvons le Choc (1 montagne) infligeant 2 blessures à une cible, créature ou joueur; Tactiques de guérilla (2 mana dont 1 montagne) infligeant aussi 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Cependant, si l'adversaire vous oblige à vous défausser d'une carte, elle inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur; la Salve d'éclair (4 mana dont 1 montagne) infligeant 4 blessures à une cible, créature ou joueur; Enrager (X + 1 montagne) permettant à la créature ciblée de gagner +X/+0 jusqu'à la fin du tour. Du côté des rituels, nous avons pour le noir la Contrainte (1 marais) permettant de choisir une des cartes dans la main de son adversaire qui soit non-créature et non-terrain et que ce dernier s'en défausse; l'Ostracisme (1 marais) permettant de mettre au cimetière une des créatures contenues dans la main de son adversaire; le Pourrissement cérébral (3 mana dont 1 marais) obligeant votre adversaire à se défausser de 2 cartes de sa main; la Crasse (4 mana dont 2 marais) permettant de détruire le terrain ciblé ou la créature non-noire ciblée, ils ne peuvent pas être régénérés; la Corruption (6 mana dont 1 marais) infligeant au joueur ciblé ou à la créature ciblée un nombre de blessures égale au nombre de marais que l'on contrôle et l'on gagne autant de point(s) de vie. Pour le rouge, le Marteau volcanique (2 mana dont 1 montagne) permettant d'infliger 3 blessures à une cible, créature ou joueur; la Démolition (4 mana dont 1 montagne) permettant de détruire un terrain ou un artefact; le Brasier (X + 1 montagne) infligeant X blessures à une cible, créature ou joueur.

Composition :

Créatures (23)
  • 2 Animalcule de sang
  • 1 Sentinelle mogg
  • 4 Gobelin enragé
  • 1 Diablotin des marécages
  • 2 Squelettes serviles
  • 1 Planeur gobelin
  • 4 Chariot gobelin
  • 1 Ombre surgissante
  • 2 Fossoyeur
  • 1 Spectre des abysses
  • 1 Ange déchue
  • 1 Lancier du Marennois
  • 1 Roi des gobelins

Rituels (8)
  • 1 Contrainte
  • 1 Corruption
  • 1 Ostracisme
  • 1 Pourrissement cérébral
  • 1 Crasse
  • 1 Marteau volcanique
  • 1 Brasier
  • 1 Démolition

Éphémères (6)
  • 2 Obscur bannissement
  • 1 Choc
  • 1 Enrager
  • 1 Salve d'éclair
  • 1 Tactiques de guérilla

Terrains (23)
  • 12 montagnes
  • 11 marais

Le deck reste très agressif avec le mélange du rouge et du noir. J'avoue qu'il n'a pas été très difficile de passer de 80 cartes pour les 2 decks préconstruits à un deck de 60 cartes. J'ai juste pris le soin d'éliminer les cartes qui étaient pour moi sans grande utilité. Si vous souhaitez voir l'analyse en détails des deux decks préconstruits, rendez-vous à la rubrique Decks préconstruits. Voilà, il n'y a plus qu'à le tester. Ce deck devrait-être joué jeudi soir prochain et bien sûr, je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur le déroulement de la partie.

En attendant, n'oubliez pas, losque vous jouez faites vous plaisir et surtout amusez-vous !

Dernière modification le : 10/06/2009 @ 10:39
Catégorie : magic the gathering

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

Infos site

Webmaster :
Sébastien Toussaint

Envoyer un message


Déjà 56 articles traitant de Warhammer 40000, Space Hulk, Space Crusade, AT-43, Confrontation, Magic the Gathering, Doom, World of Warcraft TCG, Brother against Brother...

Déjà 6 078 visites

Lexique :

ADJ : Aide de jeu
BK : Background
TEST : Test
R&D : Recherches et Développement

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.7
PHP version 4.4.3-dev



free counters