|
TEST : Deck préconstruit Xème édition : Tyrannie de l'incarmal
|
 Nous allons continuer aujourd'hui notre tour d'horizon des decks préconstruits disponibles pour la dixième édition. Tyrannie de l'incarmal est un deck noir de 40 cartes comme tous les decks préconstruits des éditions de base. Le noir a toujours été la couleur de la destruction et de la défausse de cartes. Le deck se compose de 13 créatures, d'1 enchantement, de 7 rituels, d'1 éphémère et d'1 artefact.
Les Chauves-souris vampires sont des créatures 0/1 pour 1 marais d'invocation. Elles disposent du Vol et peuvent gagner jusqu'à +2/+0 en payant des marais supplémentaire. Nous avons donc là de sympathiques petites créatures pour un début de partie. Les Squelettes serviles (1/1 pour 2 mana dont 1 marais) sont quant à eux un vrai casse tête pour votre adversaire. Je garde la plupart du temps cette carte en défense car si elle est détruite par une créature adversaire, vous pouvez la régénérer pour 1 marais. Toujours pour 2 mana d'invocation (dont 1 marais), nous avons le Chirurgien srâne (1/1). Si vous le sacrifiez en payant 2 mana dont 1 marais, vous pouvez regardez la main du joueur ciblé et y choisir une de ses cartes. Ce joueur se défausse alors de cette carte.
Pour 3 mana dont 1 marais, nous avons l'Ombre surgissante. Cette créature 1/1 peut facilement être booster avec un +1/+1 pour chaque marais supplémentaire que vous payerez. Les Légion sectionnée (2/2 pour 3 mana dont 2 marais), au nombre de 2, disposent de la peur. Elles ne peuvent donc être bloquée que part des créatures noirs et/ou par des créatures artefacts. Cette créature est donc très utile si votre adversaire ne joue pas noir. Le Crocodile de Mephidross est une créature 5/1 pour 4 mana dont 1 marais. Il est extrêmement efficace si votre adversaire ne dispose pas de créatures pour la bloquer, en effet, la moindre petite blessure enverra votre crocodile directement dans le cimetière.
Le Fossoyeur (2/2 pour 4 mana dont 1 marais) vous permet, lorsqu'il arrive en jeu, de récupérer une carte de créature ciblée dans votre cimetière. Toujours pour 4 mana (dont 2 marais), nous avons le Nécrovore. Cette créature a une force et une endurance égale aux nombres de créatures dans tous les cimetières. Imaginez ce que ça donne en fin de partie !!! Pour couronner le tout, vous pouvez le régénérer pour 1 marais !!!
Pour 5 mana dont 2 marais, nous avons la Foule de goules, une créature 5/3. L'Incarmal en devenir, créature légendaire 3/3 pour 6 mana d'invocation dont 2 marais, fait gagner aux autres créatures noires +1/+1 et fait perdre aux créatures non-noires -1/-1, très utile si votre adversaire ne vous pas noir... Enfin nous terminerons par les Glob-gnomes, une créature artefact 1/3 pour 3 mana incolore. Si vous les détruisez, vous gagnez 3 points de vie, ce qui peut toujours être utile en fin de partie.
La Force impie (1 marais) permettra à la créature enchantée de gagner +2/+1. L'Edit cruel (2 mana dont 1 marais) obligera votre adversaire a se défausser d'une carte de créature. Ensuite nous avons le Meurtre (3 mana dont 1 marais) qui détruit la créature engagée ciblée, voilà de quoi vous débarasser d'une adversaire un peu trop encombrante. Le Pourrissement cérébral (toujours 3 mana dont 1 marais) obligera, par deux fois, votre adversaire a se défausser de 2 cartes. Le Précepteur démoniaque vous permettra d'aller chercher une carte dans votre bibliothèque et de la mettre dans votre main pour 4 mana dont 2 marais. Dommage qu'il n'y en ai qu'une dans le deck...
Le Drain d'essence (5 mana dont 1 marais) inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 3 points de vie. Toujours sur le même principe, nous avons l'Absorption De L'esprit (X + 2 mana dont 1 marais, le X ne peut-être payé qu'avec du mana noir) qui infligera X blessures au joueur ciblé ou à la créature ciblé et. cerise sur le gâteau, vous gagnez X points de vie ! La Terreur permet de détruire la créature non-noire et non-artefact ciblée pour 2 mana dont 1 marais, une nouvelle fois très utile si votre adversaire ne joue pas noir. Enfin, la Corne de démon, artefact pour 2 mana d'invocation, vous permettra de gagner un point de vie pour chaque sort noir joué.
Ce deck reste bien évidemment dans l'esprit de la couleur noir. Certaines cartes sont très intéressantes tandis que d'autres devront impérativement être remplacées si vous voulez vraiment vous amusez. Nous aborderons dans quelques temps le dernier deck préconstruit disponible pour la dixième édition, il s'agira du blanc.Composition :Créatures (12)
- Chauves-souris vampires (x2)
- Squelettes serviles
- Chirurgien srâne
- Ombre surgissante
- Légion sectionnée (x2)
- Crocodile de Mephidross
- Fossoyeur
- Nécrovore
- Foule de goules
- Incarmal en devenir
Créatures-artefacts (1)
Enchantements (1)
Rituels (7)
- Edit cruel
- Meurtre
- Pourrissement cérébral (x2)
- Précepteur démoniaque
- Drain d'essence
- Absorption de l'esprit
Éphémères (1)
Artefacts (1)
Terrains (17)
Dernière modification le : 09/05/2009 @ 09:04
Catégorie : magic the gathering
|
|
|
Calendrier
|
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
31 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
26 |
27 |
28 |
29 |
30 |
1 |
2 |
3 |
4 |
|
|
Infos site
|
Webmaster : Sébastien Toussaint
Envoyer un message
Déjà 56 articles traitant de Warhammer 40000, Space Hulk, Space Crusade, AT-43, Confrontation, Magic the Gathering, Doom, World of Warcraft TCG, Brother against Brother...
Déjà 6 150 visites
Lexique :
ADJ : Aide de jeu BK : Background TEST : Test R&D : Recherches et Développement
|
|
|