|
Divers : Côte alternative pour les cartes Magic
|
Magic the Gathering étant un jeu de cartes à collectionner, chaque carte rare, unco (peu commune) et commune ont une côte en terme d'argent. Des magazines tels que Mana Rouge ou encore Lotus Noir consacrent plusieurs pages à la côte des cartes Magic. Oui mais voilà, pour les échanges entre amis, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir recours à ces côtes où, disons le clairement, les prix de certaines cartes sont parfois prohibitifs. Attention toutefois, je ne vous parle pas des cartes des premières éditions de Magic où la rareté des cartes peut justifier le prix de certaines cartes.
Pour pallier à ces côtes, j'ai étudié un système qui découle du nombre et de la rareté des cartes (commune, unco ou rare) disponibles dans un booster. Si vous le soutaitez, vous pouvez convertir le système présenté en euros en vous basant sur le prix d'un booster (entre 3 et 4 euros environ). Petit rappel : Mint signifie que la carte sort juste d'un booster, qu'elle a été très peu manipulée et que personne n'a joué avec; Near mint signifie que la carte est quasiment parfaite, elle a été peu manipulée et qu'elle a été peu jouée; Played signifie que la carte est dans un état correcte mais que c'est une carte qui a souvent été jouée; Poor signifie que la carte a été souvent jouée et que son état de fatigue est fortement avancé. Pensez à protéger vos cartes dans des pochettes plastiques afin de les préserver des ravages du jeu.
Pour |
Je peux avoir |
Commune |
Unco |
Rare |
Mint |
Near mint |
Played |
Poor |
Mint |
Near mint |
Played |
Poor |
Mint |
Near mint |
Played |
Poor |
1 commune |
Mint |
1,0 |
1,3 |
1,7 |
2,5 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Near mint |
0,8 |
1,0 |
1,3 |
2,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Played |
0,6 |
0,8 |
1,0 |
1,5 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Poor |
0,4 |
0,5 |
0,7 |
1,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
1 unco |
Mint |
4 |
5,0 |
6,7 |
10,0 |
1 |
1,3 |
1,7 |
2,5 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Near mint |
3,2 |
4,0 |
5,3 |
8,0 |
0,8 |
1,0 |
1,3 |
2,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Played |
2,4 |
3,0 |
4,0 |
6,0 |
0,6 |
0,8 |
1,0 |
1,5 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Poor |
1,6 |
2,0 |
2,7 |
4,0 |
0,4 |
0,5 |
0,7 |
1,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
1 rare |
Mint |
11 |
13,8 |
18,3 |
27,5 |
3 |
3,8 |
5,0 |
7,5 |
1 |
1,3 |
1,7 |
2,5 |
Near mint |
8,8 |
11,0 |
14,7 |
22,0 |
2,4 |
3,0 |
4,0 |
6,0 |
0,8 |
1,0 |
1,3 |
2,0 |
Played |
6,6 |
8,3 |
11,0 |
16,5 |
1,8 |
2,3 |
3,0 |
4,5 |
0,6 |
0,8 |
1,0 |
1,5 |
Poor |
4,4 |
5,5 |
7,3 |
11,0 |
1,2 |
1,5 |
2,0 |
3,0 |
0,4 |
0,5 |
0,7 |
1,0 |
Concernant la côte pour les cartes premium (foil), sachez que ce type de carte vos 2 fois le type non-premium. Par exemple, 1 carte rare premium vos 2 cartes rares non-premium. Autre exemple, 1 carte unco premium vaut 8 cartes communes non-premium. Notez que les exemples sont donnés pour des cartes mint.
A très bientôt sur Magic the Gathering autrement...
Dernière modification le : 07/05/2009 @ 22:38
Catégorie : magic the gathering
|
|
|
Calendrier
|
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
31 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
26 |
27 |
28 |
29 |
30 |
1 |
2 |
3 |
4 |
|
|
Infos site
|
Webmaster : Sébastien Toussaint
Envoyer un message
Déjà 56 articles traitant de Warhammer 40000, Space Hulk, Space Crusade, AT-43, Confrontation, Magic the Gathering, Doom, World of Warcraft TCG, Brother against Brother...
Déjà 6 154 visites
Lexique :
ADJ : Aide de jeu BK : Background TEST : Test R&D : Recherches et Développement
|
|
|