fworlds.free.fr/nomansland

banniere-grimoire.gif

Jeudi 3 avril 2025

Accueil

Blog

Informations légales

Livre d'or

Forum

 

Admin

Jeux de plateaux

Doom

Space Crusade

Space Hulk 2ème édition

Peindre un UNA façon Delta Force Black Hawk Down





De base, la totalité des UNA sont fournis avec une tenue très urbaine, le gris dominant en témoigne. Cependant, les mondes contrôlés par AVA sont nombreux et variés. Le monde de Corral est un monde désertique comme cela est présenté dans la courte description de l'Army Book des UNA. Il s'agit dans ce tutoriel, de peinture une figurine pour jouer avec et non pas pour la mettre dans une vitrine, soyez donc indulgent avec votre serviteur.

Pour peindre mon Star Trooper façon désert, je me suis basé sur le schéma de couleurs des Delta Force du film Black Hawk Down (La chute du Faucon Noir). Le treillis sera donc un désert 3 tons et tout l'équipement sera en noir.

Avant de procéder à la peinture, il y a lieu de procéder à quelques modifications. Tout d'abord, la figurine a été entièrement collée afin qu'elle ne puisse plus bouger (colle Loctite). Puis le socle a été préparé. En effet, les socles de base des UNA, sont vraiment des socles de base sans fioritures... J'ai collé 2 petits morceaux de liège pour en faire des cailloux et recouvert le socle de colle à bois avant de le plonger dans le sable.

Une fois le tout bien sec, une demi-journée suffit pour une bonne prise, la figurine a été sous couchée en noir (sous couche Citadel). Dans 99% des cas j'utilise une sous couche noire afin de ne pas laisser de blanc dans les creux peut accessibles avec un pinceau. De plus, ayant choisi de peindre l'équipement en noir, je vais ainsi gagner du temps. Par contre, lorsque commencer une nouvelle bombe de sous couche, secouez la pendant au moins 10 minutes afin que les composants se mélangent correctement et ainsi éviter tout risque de pattés sur votre figurine.

Une fois la sous couche sèche, il est temps de passer à la peinture de la figurine. Pour information, j'utilise de la peinture Citadel. Je ne suis pas en mesure de vous donner les équivalents au sein de la gamme Rackham (ou autre).

Le visage :

J'applique 2 couches de Bronzed Flesh, puis j'ombre avec de l'encre noisette (Chestnut Wash), enfin je finis par un brossage à sec de Bleached Bone.

L'équipement :

Dans un premier temps, j'ai appliqué un brossage à sec de Codex Grey, dans un second temps, un brossage à sec de Space Wolves Grey. Ces deux brossages à sec permettent de faire ressortir les arrêtes des différents équipements (armures, pochettes...). Afin de salir un peu le tout (poussière due au sable), j'ai également appliqué 2 brossages à sec successifs de Desert Yellow et de Bleached Bone.

L'arme :

Le Assault Rifle a reçu le même traitement que l'équipement. Des finitions ont été faites avec un léger brossage à sec de Chainmail afin de représenter les éclats de peinture dus aux nombreux combats auxquels notre Star Trooper a participé.

Le treillis :

J'ai appliqué 3 couches de Desert Yellow que j'ai éclaircie ensuite 2 fois grâce à du Bleached Bone. Les taches de camouflages sont peintes en Bestial Brown (pour les taches marrons) et en Goblin Green mélangé avec du Bleached Bone (pour les taches vertes claires). J'ai mélangé 1 pour 5 de Goblin Green dans le Bleached Bone.

Les lunettes :

Il s'agit d'une base de Blood Red et de Sunburst Yellow, le mélange pour la base est de 50/50. Ensuite, j'ai augmenté jaune à hauteur de 75/25. L'effet orange ainsi obtenu permet de réaliser les fameuses lunettes Oakley portée par les forces spéciales US. J'ai également mis une petite pointe de ce orange sur la sortie de la lunette pour en faire un Red Dot.

Le socle :

Le socle, recouvert de sable, a été sous couché en même temps que la figurine puisque cette dernière était montée dessus. J'ai d'abord passé une couche bestial brown sans passer dans les creux afin de laisser le noir apparaître. Ensuite, une couche de Snakebite Leather recouvre le marron (faire attention de ne recouvrir la totalité du marron), puis j'ai fini en passant 2 couches de Bleached Bone (oui, oui, je sais j'utilise beaucoup de Bleached Bone, cette couleur est à la base de bons nombres de mes éclairsicements).

Finition :

La grenade a été brossée à sec avec du Goblin Green puis un léger brossage de Chainmail a été effectué pour imiter les éclats de peinture. Le fumigène à lui reçu une couche de Enchanted Blue éclaircie avec du Space Wolves Grey. Idem que pour la grenade, un léger brossage de Chainmail complète la peinture de la grenade.

Voilà, vous avez un joli Delta UNA.


Dernière modification le : 08/03/2009 @ 16:25
Catégorie : atelier

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

Infos site

Webmaster :
Sébastien Toussaint

Envoyer un message


Déjà 56 articles traitant de Warhammer 40000, Space Hulk, Space Crusade, AT-43, Confrontation, Magic the Gathering, Doom, World of Warcraft TCG, Brother against Brother...

Déjà 6 045 visites

Lexique :

ADJ : Aide de jeu
BK : Background
TEST : Test
R&D : Recherches et Développement

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.7
PHP version 4.4.3-dev



free counters